|

Flore – Soin par l’image

Ode à la femme sauvage

Lorsque Flore est venue me voir pour son projet de shooting, elle m’a fait part de sa difficulté à se retrouver en tant que femme.
Elle s’est perdue entre les exigences liées à la maternité, et les attentes imposées aux femmes par notre société, si bien qu’elle ne trouvait plus sa place parmi tous les rôles qu’elle endossait au quotidien.

Lors d’un shooting, je vous invite à ralentir. À prendre le temps de vous considérer, de vous honorer, de vous remettre au centre de votre vie.

Nous avons longuement échangé avec Flore, sur ses différentes facettes, sur celle qui résonnait le plus en elle : la femme sauvage.
Ces derniers mois, son désir de liberté a surgi de ses profondeurs pour refaire surface, trop longtemps oublié et mis de côté.

Alors nous avons pris le temps de célébrer cette part de femme sauvage qui ne demandait qu’à revenir dans la lumière, en l’invitant au cœur de notre séance à travers la danse, le mouvement, la nature brute.

Et voilà ce que Flore m’a partagé après sa séance : « Je me sens libre. Et ce qui est incroyable , c’est que c’est la problématique qu’on avait évoqué lors de notre rdv avant mon shooting.
Et vraiment quand je regarde ces photos je me souviens de ce que j’ai ressenti la bas pendant la séance, et lorsque tu me prenais en photo , c’est la phrase qui me vient et que je ressens vraiment profondément « je me sens libre ».
Et c’est extraordinaire de ressentir ça.
Je te remercie pour tout ce que tu m’as dit avant, pendant, et après la séance, tous les compliments que tu m’as fait, ça me touche énormément.
Je vais me répéter, je le sais, mais encore une fois c’était vraiment un moment extraordinaire que j’ai vécu avec toi alors merci infiniment ❤️ »

– Soin par l’image, Flore, mars 2024 📸

Camille Milin,
Artiste photographe nomade 🌙

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *