Commercial

La Miellerie de la vallée de l’Elorn

La semaine dernière, j’ai réalisé un reportage photo pour la Miellerie de la vallée de l’Elorn, gérée par Fabien Troadec, apiculteur près de Landerneau.

Début du reportage: Fabien s’approche serein de la ruche, et commence à manipuler les différents cadres remplis de miel et d’abeilles. Des gestes maîtrisés et assurés : un savoir-faire qui lui a été transmis par son grand-père, dans le plus grand respect des abeilles et de leur environnement.

Après avoir enfilé ma tenue, j’ose approcher les centaines d’abeilles qui s’agglutinent autour la petite ruche.
“Ne t’en fais pas, avec cette tenue on se sent un peu comme un super héros” me dit Carole, la femme de Fabien, qui l’assiste dans la récolte. Et c’est exactement ce que je ressens, je me retrouve avec des dizaines d’abeilles sur la tête, les mains, et même sur l’objectif. Moi qui suit d’habitude plutôt craintive de ce genre d’insectes, je me surprends à réaliser mes photos dans le plus grand calme.

Au fur et à mesure de ses explications, je ressens la passion de Fabien pour son activité: de la récolte à la mise en pot, il est aux petits soins pour garantir la meilleure qualité possible à ses clients.

Plus que jamais, les artisans et commerçants locaux ont besoin de notre soutien, alors si vous souhaitez acheter le délicieux miel récolté par Fabien et son épouse, c’est par ici !

Vous êtes agriculteur ou commerçant dans le Finistère? N’hésitez pas à faire appel à mes services pour vous créer du contenu pour vos sites ou réseaux sociaux !

Vous pourriez également aimer...