Portraits d'Entreprises

Identité visuelle Odace Coaching

Mon métier m’amène à rencontrer des personnes incroyables.
Vous savez, ce genre de personnes pour qui tout semble possible, qui pourraient gravir des montagnes, et tout construire à partir de rien.

Joëlle est une vraie businesswoman : business coach, conférencière, auteure… Une femme tellement inspirante !

C’est pourquoi j’ai été vraiment flattée qu’elle fasse appel à moi pour travailler sur son identité visuelle. Nous avons travaillé en duo pendant des semaines, le confinement repoussant nos projets au fur & à mesure, mais nous ne nous sommes pas laisser abattre pour autant!

J’ai appris à la connaître au fil de nos rendez-vous, et il était évident pour moi que je voulais faire ressortir son âme à travers ces photos. Pour que grâce à mon reportage, ses clients et prospects sachent qu’ils ont affaire à une femme bienveillante mais puissante, pleine de vitalité, qui n’a peur de rien (ou presque !)

Lorsque l’on me contacte pour la construction d’une identité visuelle, je pose ces questions à mes clientes : qu’est ce que vous voulez véhiculer à travers ces photos?Comment vous définissez vous au sein de votre entreprise?

Ce sont des questions plutôt introspectives je vous l’accorde, mais essentielles selon moi pour développer votre vitrine numérique, et affirmer votre posture de cheffe d’entreprise.

Travailler sur son identité visuelle peut donc être un processus de longue haleine, qui mène à faire un travail sur soi, sur son entreprise. Mais c’est tellement glorifiant quand on regarde tout le chemin parcouru ! Vous êtes nombreuses à être émues en découvrant vos photos, et comme je vous comprends! Le shooting photo représente l’aboutissement de tout ce que vous avez parcouru!

Pour en revenir à Joëlle, ayant appris à la connaître, il était clair qu’il lui fallait un shooting grandiose, dans un lieu prestigieux. Je l’ai de suite imaginée dans de belles robes, pour mettre en valeur sa silhouette généreuse & sa prestance.

Accompagnée de ma fidèle acolyte Laura Jaffret , nous avons débuté notre journée au Manoir de Kerouzien , par la mise en beauté, avant d’attaquer le shooting. Nous avons profité des magnifiques lumières du mois de décembre, qui a illuminé les majestueuses pièces du domaine, & nous a permis de terminer notre shooting dans le parc verdoyant.

Je vous laisse donc admirer le résultat de notre shooting, un shooting que je qualifierais d’audacieux, à l’image de Joëlle & de son entreprise ! Qui marque également le début d’une belle collaboration, car nous avons de grands projets à vous partager pour cette année 2021 !

 

Pour découvrir l’univers de Joëlle et les prestations qu’elle propose, c’est par ici !

 

N’hésitez pas à me contacter, si vous souhaitez, comme elle, travailler sur votre identité visuelle !

Vous pourriez également aimer...