Portraits d'Entreprises

Shooting professionnel : le soin Rebozo

Le mois dernier , je rencontrais Kalyan, une femme douce et bienveillante, qui accompagne les femmes à travers différentes pratiques : le yoga & le soin Rebozo. C’est lors de ce dernier soin que j’ai pu intervenir en tant que photographe, afin de mettre en lumière ce rituel encore peu connu dans la région.

Le soin Rebozo, qu’est ce que c’est?
C’est rituel holistique réalisé après l’accouchement : une tradition ancestrale mexicaine qui consiste à se reconnecter à son corps grâce à des techniques de resserrage & de massage à 4 mains.

Au delà du simple massage, c’est un temps d’accompagnement et de lâcher prise, qui permet de s’offrir un moment rien que pour soi. Une parenthèse de bien être loin du quotidien, pour se reconnecter à soi après les derniers chamboulements & changements liées à l’accouchement.
Une cérémonie entre femmes ou est célébrée la sororité. Un soin dispensé par deux femmes pour une femme, en toute harmonie.

J’ai pu retracer en image tout le déroulé de ce moment beau & intense, au sein d’une yourte en pleine nature.
La jeune maman a été accueillie par Kalyan avec une infusion à la cannelle, elles se sont assises au sol face à face. Puis elle a verbalisé son intention avant de débuter le soin, tout en allumant la bougie qui se trouvait face à elle.
Le soin a alors pu démarrer, dans un espace de confiance, et de bienveillance. J’ai senti la jeune femme se détendre au fur et à mesure le temps du massage à quatre mains. Puis, elle a été accompagnée dans une hutte de sudation, qui permet de se libérer des toxines, pendant que Kalyan & son amie entamaient un chant apaisant. Vint enfin le soin Rebozo : la maman est allongée sur la table de massage, avant d’être enserrée par les deux femmes grâce à un tissus de resserrage. Une technique qui permet de retrouver une sensation de maintien et d’équilibre du corps, qui peut être perturbé lors de la grossesse.

Je suis vraiment contente d’avoir pu assister à ce soin et d’avoir pu mettre en lumière cette pratique super intéressante, qui apaise corps & esprit!
Je vous conseille vivement de prendre contact avec Kalyan, si vous aussi vous souhaitez vous offrir un moment bien être, & vous reconnecter à votre corps !

Sinon, mon mois de décembre est enfin ouvert aux réservation, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour un shooting, ou pour toute demande d’information 🙂

Vous pourriez également aimer...